Maintien à domicile

LA DOMOTIQUE AU SERVICE DES PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE

Peu de logement sont conçus pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap.

ACS DOMO-ELEC a des solutions adaptées à vos besoins ou à votre handicap.

Quand survient un accident, une maladie ou l’âge avancé, habiter chez soi devient le parcours du combattant. C’est pourtant nécessaire de vouloir conserver son autonomie et de continuer à vivre dans son habitation, près de ses proches et de son quotidien.

ACS DOMO-ELEC propose des solutions domotiques sur-mesure correspondant à vos besoins. De la solution la plus simple (sans travaux) à la plus complexe, qui redonnent les commandes à celui qui les a perdu.

Nous n’avons pas la prétention de remplacer le personnel accompagnant, mais d’aider sur les taches du quotidien et de rassurer les proches.

Des petits plus qui rendent la vie plus facile.

En installant des détecteurs et capteurs dans l’habitation on peut suivre l’activité de vie d’une personne et savoir si elle est tombée, si elle s’alimente, si elle se lave etc …

En cas de chute plus besoin d’appuyer sur un bracelet d’urgence.

INTERVENTION SUR LES OUVRANTS

 

 

 

 

La porte d’entrée d’une habitation peut être associée à une serrure connectée. Un ouvre-porte électrique permet de manipuler le battant pour ouvrir et fermer la porte.

L’usager peut déclencher l’ouverture depuis son smartphone en cliquant sur l’icône qui correspond ou depuis un badge, ou une télécommande.

Un équipement simple peut être posé sur la porte existante sans avoir besoin de la changer.

En fonction de la luminosité et de la température extérieure, les volets roulants peuvent faire l’objet d’une action domotique. Avec ou sans intervention de l’usage ils s’’ouvrent et se ferment automatiquement pour garder la fraîcheur ou la chaleur selon la saison.

Une sonde de température et un thermostat connectés peut être installés dans le logement sur les équipements de chauffage existants qui permettent de gérer le chauffage automatiquement pièce par pièce ou dans sa globalité.

CONTRÔLE DES ENTRÉES

Éclairage Intelligent de la maison

L’autorisation et le contrôle des accès au domicile s’effectuent selon une pré programmation : la famille et le personnel soignant ou accompagnant, des personnes précises sont autorisées à accéder à l’appartement, à certaines heures de la journée, au moyen d’un badge ou d’un code d’autorisation à partir de leur portable.